1 mois de rééquilibrage alimentaire : le bilan.






Me revoici aujourd'hui pour un mois de bilan de rééquilibrage alimentaire après ce premier article ici.


Alors qu'est qui a changé dans nos habitudes ?

- Nous remplaçons facilement les pâtes par des haricots verts.
- Nous dosons mieux nos assiettes en essayant de respecter le schéma de la diététicienne (l'accompagnement ne doit pas prendre plus d'une demi assiette).
- Si faim en milieu de journée : un carré ou deux de chocolat noir ou un yaourt.
- Nous accompagnons nos pâtes de saumon grillé à la place de sauce et crème fraîche.
- On se fait plaisir quand on veut, on ne dira pas non à une raclette ou un macdo si l'occasion se présente à partir du moment ou ça ne devient pas une habitude.
- Les haricots verts et autres aliments sains ont remplacé la place de la pizza surgelé dans le congélateur.
- Le yaourt devient presque systématique après chaque repas.
- Je m'arrête dés que je suis rassasiée , je ne force pas pour finir mon assiette a tout prix.



Quelles épreuves ont été rencontrées et surtout comment j'y ai remédié ?

-J'ai voulu un changement radical mais je n'ai pas un amour profond pour les légumes. Du coup j'ai préféré faire un changement en douceur et adapté.Tant pis si je ne mange pas des carottes à chaque repas. Du moment que je " joue le jeu "
- Je n'arrivais pas à comprendre que j'avais le droit aux choses dites grasses, de réconfort, ou malbouffe. Je pensais que en prendre c’était revenir à zéro. Alors que pas du tout et d'ailleurs c'est un détail hyper important !C'est en trouvant le bon équilibre que tout le reste va fonctionner.
- La perte de poids qui n'apparaissait pas. J'avais la sensation de faire ce qu'il fallait, de me sentir moins gonflé mais la balance ne me confortait pas.En fin de compte c'est juste que ça n'a pas un effet immédiat.Il ne faut pas être focaliser sur le chiffre mais plutôt sur comment on se sent et de quoi sont fait nos repas. C'est en étant régulière que le résultat apparaît.




Et la balance dans tout ça ?


Je vais dire que j'ai perdu deux vrais kilos. Avant mes vacances j’étais descendu à trois mais avec les apéros, la raclette et la fondue chocolat celui ci est vite revenu ! Ce n'est pas une grosse perte de poids mais ça fond petit à petit et surtout ça ne fait plus du yoyo. Et enfin, je n'ai plus cette sensation d'avoir le ventre gonflé et blindé. C'est agréable !


En conclusion...ce n’était pas si compliqué que ça et je ne suis pas au plus poussé de mes performances. Je pourrais encore réduire des choses, ne plus prendre de boissons sucrées etc. Mais pour le moment ce rythme me convient et je vais voir dans un délais plus étendu les bons résultats que cela apporte. En tout cas le psychologique est hyper important parce que c'est lui qui guide nos envies. Plus des choses seront acquises, plus d'autres prendront place. C'est un engrenage plein de promesses.

Miuu

Rédigé avec passion et amour.

2 commentaires :

  1. Bravo c est super!!!!!! Félicitations

    RépondreSupprimer
  2. Ça n'a pas l'air super compliqué en effet et ça donne envie de s'y mettre. Mais promis, après les fêtes lol.

    RépondreSupprimer

Bonjour ! Merci pour votre commentaire et à tout bientôt sur Miuuzine !