Comme tous les vendredi 13, Pascal a joué au loto.




Pardon d'avoir brisé le silence mais cette nouvelle me vient du cœur et je voulais la partager avec vous. Courage à tous ! Les mots pour calmer les maux.

****
C'était un vendredi 13 qui ne demandait rien. Les gens faisaient la queue dans les bureaux de tabac pour remplir leurs grilles du loto, parce qu'il parait que si on doit devenir millionnaire,c'est aujourd'hui. Pascal est confiant. Il a fait des graphiques, il y a des probabilités que les chiffres qu'il a choisis tombent. C'est une bonne journée, il le sait.


Dans un appartement des Yvelines, un groupe de jeunes se prépare au grand concert de ce soir. Marc taquine Laura et sa jupe trop courte de groupie, tandis que Hugo et Pierre boivent leurs bières tellement excités de ce qui les attendent. Le CD du groupe de rock en fond sonore pour se mettre dans l'ambiance. Ce sont des américains qui jouent et rien que pour ça, ce soir ça va envoyer du lourd.

Sophie elle, a passé l'après-midi devant le miroir. Premier rencard avec Thomas qui, quant à lui, est plutôt fier du choix de restaurant qu'il a fait. Un petit endroit sympa qui sert des plats cambodgiens c'est original et ça épate les filles.

Julia râle au bras d'Alice parce que "mon dieu que cette file est longue on va être mal placés !". Tandis que le guichetier du Bataclan sourit car il a enfin décroché ce CDI et qu'il pourra l'annoncer à sa femme enceinte ce soir. Fini les galères d'argent !

Maria elle a cédé à la demande de Benjamin. Ce soir elle sera dans les gradins du  Stade de France parce que selon lui "tu vas voiren vrai c'est pas du tout comme à la  tv". Elle n'est pas spécialement fan de foot, mais elle veut lui faire plaisir et puis ça sera une bonne soirée.

D'ailleurs ce joueur de foot, parlons en ! L'impatience de montrer ce qu'il a dans le ventre et même si c'est un match amical, ce soir on gagnera il se l'est promis!

Angela, elle, se rend  pour la première fois à Paris. Elle se sent  compressé dans le métro. Mais elle souffle doucement en roulant une mèche de ses cheveux parce tout ira bien, après tout il n'y a pas de problème. C'est un vendredi soir à Paris. Un vendredi  où les gens s'amusent et décompressent.

Et puis des jeunes motivés, que rien n'arrêtera. Ce soir ils l'ont décidé ils se feront justice. Ils n'ont rien à perdre, pas même la vie mais pourvu qu'ils en emportent le plus possible avec eux.

Pascal n'a pas encore le courage de vérifier si son ticket est gagnant.
Marc sait qu'il ne pourra plus jamais taquiner Laura et attend fébrilement que quelqu'un lui donne des nouvelles d'Hugo et Pierre.
Sophie n'est jamais venue au rendez-vous car elle s'est trompée d'adresse. Thomas, lui,  attendait, un poil énervé en regardant sa montre. Montre qui aujourd'hui est brisée.
Comme le petit cœur de Sophie qui attend à son tour dans ce couloir d'hôpital des nouvelles de son amoureux.
Julia et Alice n'auront plus à subir l'attente des files trop longues, et le guichetier ne viendra plus jamais travailler dans cette salle car il a été traumatisé.
Maria et Benjamin se souviendront longtemps de cette soirée foot " mieux que derrière la tv ".
Angela évitera  Paris autant que possible.

C'était un vendredi soir qui sentait l'alcool, les rires, les projets, la victoire. Un vendredi soir qui ne ressemblera plus à aucun autre.

Miuu

Rédigé avec passion et amour.

5 commentaires :

  1. Bel écrit que ses vies croisées, toutes simples, pleines d'espoir, brisées par des machines à tuer.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas de mots. Ta nouvelle est pleine d'émotions et rèelement bien écrite. J'ai pleuré et ça m'a fait du bien. Merci à toi. Et courage à tous.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas quoi dire mais je trouvais ça important de laisser une trace de mon émotion ici.Les jours à venir vont être compliqués mais tous ensemble on y arrivera.

    RépondreSupprimer
  4. Mon papa s'appelle pascal et ces histoires se sont les notres. J'espère que tu n'as pas été trop affectée. Prends soin de toi même si on ne se connaît pas.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les messages, je ne connais pas certains d'entre vous mais ça m'a fait du bien <3 demain, debout !

    RépondreSupprimer

Bonjour ! Merci pour votre commentaire et à tout bientôt sur Miuuzine !