Pardon, c'est ma crise de la trentaine.



Même si ça ne voit pas au premier coup d’œil et qu'on me le dit assez souvent (comme si le dire pouvait me faire changer mon age de 5 ans de moins ahaha), mon état civil me le rappelle. Mes trente ans arrivent à grand pas et n'ont pas prévu de m’épargner.

C'est en discutant avec ma copine Maman Orange que j'ai compris que ce remu-ménage dans mes inspirations, mes besoins, mes envies portait un nom. Non ce n'est pas un caprice, c'est une étape logique de mon épanouissement : ma crise de la trentaine.

Alors pourquoi cette crise ? Parce que je suppose que j'arrive à une étape de ma vie symbolique, que j'ai un environnement assez stable pour vouloir le chambouler , et que j'ai acquis assez d’expérience et de maturité pour savoir où je veux aller. ( certaines personnes se sera plus tôt, d'autres plus tard).
J'ai parfois la sensation que mes idées intriguent, que l'on me regarde comme une bête de foire en se demandant pourquoi j'ai envie de telle ou telle chose.
Et du coup ça m'a rassuré, parce que c'est très perturbant à vivre.  On ne sait pas quelle réaction avoir, ça met un peu mal à l'aise. Mais je vous rassure ce que je fais est réfléchi : c'est ma crise de la trentaine pas d'adolescence.

Par contre j'ai besoin d’être écouté, conseillé et encouragé. Ça oui. J'ai besoin qu'on accorde de l'importance à mes envies parce que j'ai besoin de prendre conscience de ma place. Mon quotidien est donc fait de beaucoup d'envies et de besoins en attendant que je retrouve mon équilibre normal.

Et si toutes ces idées ne prennent pas vie ? Ce n'est pas si important si je reste à la vie que je me suis créée, dans un quotidien déjà épanouissant. Au moins je me serais posé les questions qu'il faut et j'avancerais sans mon sac de frustrations.J'ai la chance d'avoir un  copain qui me soutient et ça me suffit, parce que la vie n'appartient qu'a nous.

 Et pour ceux qui ne comprennent pas, jugent, se moquent,soupirent : pardon c'est ma crise de la trentaine mais croyez en moi j'en ai besoin. 

Miuu

Rédigé avec passion et amour.

5 commentaires :

  1. Bel article qui promet de beaux chamboulement positifs, c est normal cette crise de la trentaine c est un peut la même à quarante et plus, chaque 10 ans en adultes on se pose pleins de questions, le plus important est de vous écoutez et de vous épanouir

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec cet article. Moi même je vis la crise de la trentaine.

    RépondreSupprimer
  3. Mais tu te moques des gens ! Ils ne font que critiquer. Les crises sont normales.

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles, mes trente ans peuvent venir rassurés :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Miuu, j'ai constaté moi aussi cette "crise" à chaque passage de la dizaine (la 30 et la 40) j'ai carrément euh ... cassé une durite ! En fait à 30 ans j'avais un mari, un bébé, un boulot,...Je me suis dit qu'il fallait peut être que je me conduise enfin comme une adulte responsable et je n'ai pas apprécié du tout ! J'avais juste envie de continuer à sauter dans les flaques pieds nus !Et c'est ce que j'ai décidé de faire :o) une vraie gosse en admiration devant une graine qui pousse, très bon public devant un film comique etc. Et c'est très bien ainsi puisque je ne vois pas pourquoi je changerai en fin de compte :o)C'est bien de se poser des questions existentielles mais de lâcher du mou aussi. Chacun fait comme il veut et surtout comme il peut, c'est bien d'arriver à rester soi-même. Belle semaine à toi.

    RépondreSupprimer

Bonjour ! Merci pour votre commentaire et à tout bientôt sur Miuuzine !