Le parc des félins.

Ce que j'aime nos dimanche vadrouilles. Il me sont essentiels pour apprivoiser ma vie parisienne. Que ce soit pour une visite familiale à Chateaudun ou un pique nique entre amis dans la forêt de Dourdan, tout est sujet à découvertes et apaisement. Le rendez vous de ce dimanche était fixé depuis un sacré moment dans notre agenda et j’étais impatiente qu'il arrive enfin . Nous nous sommes rendus à Nesles en Seine et Marne pour découvrir le parc des félins.

Dans un domaine de 70 hectares composé en 4 circuits pédestres ( Asie,Amérique,Afrique et Europe) nous découvrons toute la grande famille des chats. C'est un zoo un peu atypique puisque les espaces pour les animaux sont très grands et que vous devez souvent pour les voir vous armer de patiente et de curiosité. Vous pouvez vous munir de jumelles pour trois euros, afin de faciliter votre rencontre avec les félins. J'ai trouvé ça dommage que les gens se sentent obligé de râler  parce que tel animal n’était pas assez disponible pour eux  ou laisse leurs enfants crier prés des enclos, cela gâchait  la visite, mais sinon j'ai adoré ! Voici une sélection avec pas mal de photos pour vous raconter tout ça.















Petite surprise à l’intérieur du parc , l'ile des lémuriens pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur. Ces animaux sont à coté de nous sans barrière, un des lémuriens s'est même posé sur l’épaule d'un visiteur. Ce sont des animaux trop mignons et intéressé par le contact humain. Attention tout de même à ne pas les toucher pour ne pas vous faire mordre et surtout pour ne pas mettre l'odeur humaine sur leurs poils. Bref j'ai vraiment craqué et nous sommes repartis avec une peluche faute d'un vrai. Ils m'ont rendu gaga.







Il y a également un enclos avec des chèvres dans lequel les petits et les grands peuvent échanger de vrais moments de complicité.


Je vous conseille pour votre visite :

- de ne pas vous rendre trop tard dans le parc car il y a beaucoup à voir et que les circuits sont très costaud ( tout est à pied ! )
- de prendre le temps devant les enclos , les animaux sont dans leurs éléments, se cachent, dorment , de vous procurer les jumelles ou le plan complet pour deux euros qui vous permettra d'en apprendre plus.
- de respecter les animaux , d’éviter de crier, de taper au carreaux ou de les caresser. C'est ce qui vous fera vivre des vrais moments comme celui que j'ai vécu avec les lémuriens à mes pieds ou celui avec les loutres il y a quelques années a Thoiry avec ma copine Jennifer.
- d'apporter votre propre repas. Nous n'avons pas tester la cafetariat qui coûtait un bras, mais les snacks ne proposaient pas de la super nourriture et il y a beaucoup d'aire de pique nique donc un bon sandwish maison fera l'affaire.
 - de faire un tour dans le trans'felin. Nous avons commencé par ça. C'est un petit train qui permet de faire le tour du parc et découvrir un échantillon de tout ce qui vous attends , et d'approcher les plus grands prédateurs au plus prés.


Bonne visite !



Miuu

Rédigé avec passion et amour.

1 commentaire :

Bonjour ! Merci pour votre commentaire et à tout bientôt sur Miuuzine !