Pourquoi j'ai envie d'avoir un pyjama taille 3 mois dans ma vie.


photo de cliché mignon spécialement fait à ma demande pour l'article. <3


En fait je ne savais pas comment appeler cet article et je me doute que ce titre a du intriguer. Je voulais mettre "pourquoi j'ai envie de devenir maman" ou "pourquoi avoir bientôt 30 ans survolte mes hormones " mais j'ai trouvé celui là parfait.

Oui je lance le sujet: je veux un bébé. En fait j'y pense de plus en plus souvent et je me rends compte que ma réaction face à tout ce qui est bébé / jeux de bébés/rayons tétines devient dégoulinant de niaiserie.

 Je suis bien dans mon couple, je suis en accord avec ma vie, mais il manque ce petit quelque chose. Ce petit être qui refléterait notre amour et qui me causerait des soucis, des nuits blanches et beaucoup d’incompréhension. Ce petit bout qui me déclencherait des vagues d'amour, fondre de fierté et qui ferait que je ne me sentirais plus jamais seule.


Je me sens démunie face à la vie, face à ce désir , pleine de craintes parce que j'ai peur qu'a force d'attendre je passe à coté. J'angoisse des complications, des problèmes de santé, d'être trop vieille où que l'on mette cinq ans à réussir à donner naissance à ce cadeau de la vie. Je ne veux pas me réveiller trop tard et ne plus avoir le choix.

Il y aussi le problème de l'argent. Comment être sûre de ne pas tomber dans le gouffre financier ?  Vouloir le bonheur pour trois est ce en fait égoïste,  car chacun devra se serrer un peu plus sur son budget. Et si être maman ne me correspondait pas ? Pourtant je sais que le meilleur des papa vit avec moi.

Est ce qu'on sait vraiment quand c'est le bon moment , est ce que un jour on ne se donne plus des excuses pour repousser le bonheur ? Est ce que si on le veut on est à la hauteur ? 

J'ai peur , mais j'ai tellement envie. Sauf que, alors qu'avant la raison prenait le dessus sur le cœur maintenant les deux penchent du même côté. 

Miuu

Rédigé avec passion et amour.

6 commentaires :

  1. Le mien de petit bonheur s'est invité tout seul et je l'en remercie <3 Parce que je me posais les mêmes questions, j'avais les mêmes craintes et finalement, je me demande comment j'ai pu vivre aussi longtemps dans le doute.
    Peut-être que tu finiras par avoir un flash, ou peut-être une surprise aussi :)
    Love

    RépondreSupprimer
  2. un bébé c'est que du bonheur,on oublie toutes ces craintes (pour en avoir d'autres du coup lol)
    très joli article! bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore d'enfants et pourtant je voulais un bébé avant 25 ans... Bon j'en ai 26 et je me pose les mêmes questions que toi... Je pense qu'il ne faut pas trop tergiverser surtout quand on avance dans l'âge et qu'on est stable dans sa vie... On pourrait aussi se poser des tonnes de questions avant un mariage, un déménagement ou un changement de poste, mais après on ne fait plus rien on reste immobile :(

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos gentils messages les filles <3

    RépondreSupprimer
  5. Moi je pars du principe que devenir n'est pas égoïste
    Au contraire loin de là , tu partages ton corps avec un petit être qui grandit en toi .
    Chaque minutes de ton temps tu vas lui consacrer , même quand tu rentrera du boulot exténuer , tu vas lui donner une multitude d'amour que jusque là tu penserai insoupçonnable :) .
    Il faut un minimum de stabilité dans sa vie pour accueillir un enfant , certes ,mais a partir du moment , ou tu es heureuse de le recevoir et que tu lui fait sentir RIEN n'est plus important

    RépondreSupprimer
  6. Faites le ce petit bébé, de toutes façons c'est jamais le bon moment dit on foutaise vous bossez tous les deux!!!!!, vous avez un logement et je suis sûre beaucoup d amour à lui donner allez c est cette année <3 <3

    RépondreSupprimer

Bonjour ! Merci pour votre commentaire et à tout bientôt sur Miuuzine !