A la place du héros.

Walking dead

En ce moment avec Sébastien on se fait une cure de séries. Je ne sais pas trop comment ça a commencé mais ce qui est sure c'est qu'on est devenu accro et que l'on suit quatre séries en même temps. ( une de plus et je crois que on jette la clé par la fenêtre et qu'on reste vivre pour toujours dans notre salon).Du coup il y a beaucoup d'occasions de dire "et moi j'aurais fais quoi à la place du héros?".

 A vrai dire, je me suis déjà posé cette question il y a quelques mois à cause de la tragédie Charlie Hebdo et dernièrement grâce au drame évité dans le Thalys. On a tous été touché à notre façon et je me suis moi même imaginé ce que je devrais faire si le danger venait dans ma boutique ou mon métro. Où je me cacherais, comment j'agirais etc.

Under the dome

Je sais qu'il y a une frontière entre le film et la réalité mais malheureusement parfois le drame rejoint la vraie vie. Peut être que toutes les histoires que l'on regardent, tous les personnages à qui on s'identifie un jour nous sauverons la vie.

Personnellement j'ai soigné la plupart de mes chagrins d'amour à base de thérapie de dvd de Grey's Anatomy, alors cela laisse la porte ouverte à beaucoup de choses...

Crisis

Tout ça pour dire que souvent il suffit de quelques secondes pour éviter de justesse une situation où pour changer les choses. Et qu'il n'est pas souvent facile d'avoir le cran, ni la réflexion nécessaire pour se mettre à la place du héros. D'ailleurs j'aime de plus en plus ce genre de série, où le héros change de personnage au fur et a mesure des événements et des saisons. Comme quoi tout le monde peut le devenir en fonction de la situation qui se présente.

Bon je vous laisse, j'ai un épisode qui m'attends.

Castle


Miuu

Rédigé avec passion et amour.

3 commentaires :

  1. Heu belle question à se poser en effet

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement je crois que sur toutes les séries ou films , je m'identifier toujours a l'un de personnages .
    Certains passages , réflexions des acteurs principaux ou au second plan se rapproche de notre pensée , de notre passé , présent ou " futur " (qui sait ...) . Ou dans le théme science fiction nous permet de nous imaginer aussi fort et puissant qu'eux .

    La vrai question que je me suis posée : c'est est se que les films ou séries non pas étaient tourner , dans le but de nous créer des déclics et donc nous faire évoluer ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est exactement la reflection que je veux que l'on ai !

      Supprimer

Bonjour ! Merci pour votre commentaire et à tout bientôt sur Miuuzine !