Du gout et des couleurs : la rééducation alimentaire.




Même à 29 ans il n'est pas trop tard pour apprendre à manger. Oui, je dis bien apprendre à manger. Parce que figurez vous que beaucoup de gens ne se rendent pas compte que malgré les fast food à répétitions et le sucre englouti chaque jour nous ne mangeons pas assez.

Bien manger c'est quoi alors ? C'est se  nourrir en quantité suffisante des différents éléments nécessaires pour notre corps. C'est à dire vitamines, phosphore, énergie, calcium et tout ce qui est nécessaire pour que nous soyons en bonne santé et que le gras ne s'accumule pas, par peur de manquer du reste.

Je n'ai jamais su faire de régime car la sensation même de frustration me fait arrêter tous les efforts entrepris . C'est pourquoi, avec Sébastien nous avons décidé d'apprendre à manger, avec plaisir et surtout avec les bonnes bases !


Pour cela il nous a fallu évaluer notre alimentation, écouter les recommandations d'une diététicienne et  trouver des idées recettes chez les copines et sur internet.

Mettre de la couleur et du gout dans les assiettes, ce n'est pas une mince affaire ! Pour ma part, Il faut rééduquer le palais qui grimace un peu quand il a des carottes dans son assiette. Comme les enfants en fait, il faut regoûter à tout et le réinsérer progressivement dans le quotidien.


C'est donc le défi que nous nous sommes lancés et je le vis de façon un peu  tumultueuse. Je suis contente de la façon dont je vais traiter mon corps mais en même temps j'ai l'impression que le moindre aliment qui n 'est ni fruit ni légume est une infraction ultime et qu'une alarme va se déclencher et résonner dans tout le quartier. J'ai du mal a comprendre que j'ai toujours le droit de manger ce que je veux et que cette rééducation n'est pas une punition.

Affaire à suivre donc ... et rendez vous d'ici un mois pour un point alimentation tiens !

Miuu

Rédigé avec passion et amour.

2 commentaires :

  1. Oui petit à petit vous y arriverez pas de régime ni frustration juste un rééquilibrage alimentaire suis de tout coeur avec vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 et merci pour vos bonnes idées recettes !

      Supprimer

Bonjour ! Merci pour votre commentaire et à tout bientôt sur Miuuzine !