Et si on était égoïste (juste un peu) pour changer ?


J'anticipe les autres, leurs réactions,leurs sentiments,leurs places. Je me culpabilise parce que si je fais quelque chose qui me plait à moi, je vais peut être embêter l'autre. Je choisis mes décisions en fonction , si c'est mieux pour eux, ça sera mieux pour moi.

Et si tout ça c’était juste parce que je ne suis pas capable d'assumer de contrarier les plans, de me favoriser, d'avoir confiance en moi ?

Ce n'est pas facile à expliquer quand on ne le vit pas au quotidien. C'est en évoluant dans mon travail et dans mon couple que j'ai appris. A dire non, à choisir, à prendre le recul, à m'affirmer.Je suis devenue un peu plus égoïste, parce que tout le monde l'est et j'ai compris que mes choix avaient aussi leur place dans MA vie.


Ce n'est pas facile de dire non et d'exprimer ses envies avant de temporiser celles des autres. A force on devient une victime effacée, une soumise qui souffre d'un bonheur par procuration.

Depuis que j'ai franchis le pas, que je change tout doucement afin de ne pas provoquer le clash, je me sens plus vivante, plus épanouie et je comprends que du haut de mes 1m65 il y a quelqu'un qui sait prendre les bonnes décisions.

Apprendre à être égoïste c'est apprendre à s'aimer. C'est avoir les cartes en main pour vivre heureux. Et ce que je voyais comme une épreuve, comme une barrière ne l'est pas en fin de compte. Je dis non, les autres comprennent et on passe à autre chose. Je ne suis ni pointée du doigt, ni exclu et j'ai le cœur plus léger.

Etre égoïste ? je dis oui mais attention juste suffisamment pour s’écouter. A trop l'être vous risquez de perdre gout aux autres. Tout cela est un cercle vicieux qu'il faut savoir doser. Alors... et si on etait egoiste(  juste un peu) pour changer ?



Miuu

Rédigé avec passion et amour.

1 commentaire :

Bonjour ! Merci pour votre commentaire et à tout bientôt sur Miuuzine !