La kube : un bibliothécaire dans ma boite aux lettres.



La kube est une box révolutionnaire . Vous remplissez un  petit formulaire avec vos envies lectures et vous expliquez à quoi ressemble votre bibliothèque personnelle.Est ce que vous préférez rire ou pleurer ? Vous voulez partir en voyage ou tomber amoureux ? Quelle époque souhaitez vous ? Pour 15€, un des libraires partenaires se charge de vous dégoter le livre de vos rêves  Ce n'est pas un abonnement mensuel , c'est du libre achat ponctuel.

J'ai eu la chance d’être dans les 1000 premières box. En effet pour le moment le service n'est pas officiellement lancé et il faut saisir les pré commandes qui sont proposées dans un tout petit laps de temps assez régulièrement. Prochaine occasion, le 28 octobre si vous voulez tentez votre chance ici.

J'ai donc demandé une histoire d'amour moderne mais pas nian nian et c'est un libraire du mans qui m'a envoyé Eux sur la photo de Helene Gestern.





Pourquoi j'aime ? 
- parce que ça change des box beautés
- parce que cela fait travailler les libraires indépendants
- parce que cela nous permet de faire des lectures qu'on aurait pas faite. De moi même je n'aurais jamais choisi ce livre , qui me fait sortir de ma zone de confort.
- parce que la sélection est une surprise (vous avez néanmoins la possibilité de demander avant ce qu'on va vous envoyez )
- parce que c'est une belle idée cadeau quand on connait bien la personne
- parce que j'ai reçu des goodies avec : un bon pour imprimer cinq photos sur printic , un marque page avec des questions sur ma lecture et un carnet de notes.

Pourquoi je n'aime pas ?
- je préférerais qu'on me propose un panel de livres et choisir dedans afin d'être sure de ne pas être à coté de la plaque
- j'ai vu qu'une autre lectrice avait eu exactement le même livre que moi , je me demande donc si le choix est si libre que ça.
- le livre coûte 10€ , j'en ai payé 15. Bon d'accord il y a le travail des libraires, les frais d'envois et les goodies( moindre qualité)  mais tout de même.



Malgré tout le concept reste excellent et pour le gout du jeu je dirais qu'il faut tenter l’expérience. Quand à moi, j'ai hâte de découvrir mon petit livre et l'histoire qu'il cache.

Miuu

Rédigé avec passion et amour.

7 commentaires :

  1. J'aime beaucoup le concept , je vais peut être moi aussi me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu l'univers de ton blog c'est une évidence : ça va te plaire :)

      Supprimer
  2. j'ai aussi reçu ma box et pour moi ça a été une grosse déception j'ai franchement eu l'impression de perdre 15 euros et j'aurai mieux fait d'aller à la librairie avec ce tarif j'aurai pu acheter 2 livres de poche !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai aussiaussi. Est ce que au moins le livre te correspondait ?

      Supprimer
    2. oui il me correspond, j'ai failli l'acheter la semaine dernière en espérant qu'il me plaise si non ça sera le pompon !!!

      Supprimer
  3. Je me suis laissée tenter... Je viens de passer ma commande...
    Je te dirai quand je la recevrai...
    Bisous and keep writing please!!!

    RépondreSupprimer
  4. A y est!!! Aujourd'hui j'ai enfin reçu le sésame!!!!
    J'en suis plutôt très satisfaite avec un petit bémol car les premières pages du livre sont un peu abîmées mais sinon:
    - le livre a l'air super!!
    - j'ai reçu un échantillon de thé en plus
    - une nouvelle
    - un petit agenda 2016 dont je vais me servir comme petit carnet
    - et une recommandation de lecture par une libraire...

    Bref, je suis trop ravie!!
    Je ne sais pas si je vais retenter l'expérience car j'ai juste une montagne de livres à lire en attendant mais c'est une super idée pour découvrir des auteurs qu'on n'aurait pas l'idée de lire...

    Merci Alex pour cette belle découverte!!

    Gros bisous à toi!!

    RépondreSupprimer

Bonjour ! Merci pour votre commentaire et à tout bientôt sur Miuuzine !