Quel est le réseau social qui vous correspond ?

Je passe beaucoup de temps sur internet mais de moins en moins via mon ordinateur. Du coup,l'objet fétiche que j’emmène partout avec moi pour être sure d'etre ultra connectée c'est mon android ! ( qui me sert éventuellement à téléphoner aussi).Il contient beaucoup d'applications qui sont des réseaux sociaux et j'entends souvent "Mais à quoi ça sert d'aller sur ce truc? C'est vraiment utile?". J'ai donc décidé de faire un tour d'horizon de ceux que j'utilise tous les jours et d'expliquer un peu mieux a quel type de personnes ils conviennent !




Instagram
J'ai mis du temps à devenir addict à ce réseau social car je ne voyais pas l’intérêt de partager des photos alors qu'il existe plein d'autres endroits où en plus on pouvait faire des albums entiers. Et puis j'ai découvert plusieurs comptes et j'ai eu envie de faire pareil. Ce que j'aime finalement sur Instagram c'est de pouvoir partager une humeur, un coup de cœur. De trouver une photo pour résumé un endroit ou une journée. C'est comme un album photo virtuel dans lequel on s'applique à prendre le meilleur cliché. Et ce que j'adore c'est les nombreux filtres qui m'aident à me faire croire que j'ai du talent. En plus si on veut partager ça qu'a un cercle restreint de personne la fonction " compte privé " est très bien faite.

C'est pour qui ? Ceux qui aiment prendre des photos de leur journée et qui assument à fond le selfie. Pas de soucis , il n'y a aucun contenu pornographique, c'est une application très bien surveillée et donc idéale pour vos ados. Par contre petit bémol, on ne peut pas du tout publier depuis un ordinateur.



Twitter

Ah que serait une journée sans un tour sur twitter ? C'est un réseau social formidable où il ne se passe pas un instant de calme. Vous pouvez suivre vos stars préférées , ou même des journaux d'infos mais surtout vos amis virtuels ou réels. C'est l'endroit parfait pour commenter une série avec d'autres gens ou encore raconter en direct le match de foot etc. Certainement l'appli sur laquelle je suis la plus active. Je suis 365 personnes et j'adore cette effervescence permanente à tout heure.

C'est pour qui ? Pour les personnes qui apprécient de suivre la vie des autres,pour ceux qui aiment raconter leur journée et pour ceux qui aiment  relayer des articles et des infos ! C'est le réseau du partage et de l’échange par excellence ! Attention néanmoins il est facile d'être repris ,critiqué etc. Si vous ne voulez pas que ce soit le cas, faite vous discret car l'effet boule de neige est très facile sur ce réseau social.


Facebook
C'est le premier social sur lequel je me suis inscrite, bien longtemps après tout le monde. A l’époque je faisais un blocage dessus , je ne saurais vous dire pourquoi. Je savais que tous les copains étaient dessus mais je me disais que ça servait à rien. Et puis j'ai cédé . Et là tout un monde c'est ouvert à moi...les statuts, la discussion instantanée, les photos. Il faut savoir à l’époque que twitter et compagnie n'existaient pas encore. Ce que j'aime sur ce réseau c'est que c'est un bon mélange de plein de choses . Pour moi c'est du msn, du copain d'avant, un album photo en ligne etc. C'est le lien social qu'il faut avoir. Vous pouvez même créer votre page professionnelle ou celle de votre blog. C'est un endroit bien pensé pour avoir tout à porté de main. Un coup de poker réussi pour son créateur.

C'est pour qui ? Pour ceux qui ne veulent pas s’éparpiller sur 50 réseaux , ceux qui préfèrent parler par tchat instantané avec ses proches plutôt que de passer des heures au téléphone, ceux qui aime organiser des événements car facebook vous facilite vraiment la vie avec cette option ! Attention néanmoins, facebook est votre vitrine.Beaucoup d'employeurs font un petit tour sur votre page avant l'embauche. Et il faut aussi faire attention à qui on donne l’accès à notre page pour pas que cela se retourne contre nous. On ne peut pas tout dire sur Facebook et ça on l'oubli vite.


Hellocoton
J'ai converti pas mal de mes copines blogueuses à Hellocoton. C'est le facebook mais pour blog ! Plutôt que de mettre les liens dans vos favoris , sur ce site vous êtes informé dés qu'un article est publié par les blogueuses que vous aimez. Cela permet en tant que lecteur de ne rien rater, et en tant que blogueuse d'avoir la jolie surprise de voir parfois ses articles à la une. C'est un réseau entièrement féminin.

C'est pour qui ? Pour celles qui passent du temps sur la blogosphère, pour les blogueuses qui veulent voir leurs visites augmenter. Hellocoton est un sacré coup de fouet pour faire grandir un blog!


Snapchat
C'est le réseau que je connais le moins et le dernier auquel je me suis inscrite. Personnellement je ne suis pas très intéressante à suivre car je ne publie jamais , si ce n'est pour m'amuser avec les quelques effets spéciaux présents. Par contre je regarde tous les jours les comptes de plein de gens que j'adore et qui parlent de leur quotidien avec vraiment beaucoup de passion. Je trouve ça dommage les personnes qui n'y publient que des photos( y'a instagram pour ça !) et je dis un grand oui aux vidéos . Je suis des blogueuses qui voyagent beaucoup, ça me permet de découvrir leurs escales avec elles, mais aussi le quotidien de certaines stars. Par exemple, enjoyphoenix nous montre en ce moment les coulisses de l’émission danse avec les stars. C'est comme suivre un documentaire.


C'est pour qui ? Ceux qui ont de l'aisance devant une caméra ( moi j'ai essayé je n'y arrive pas!), et qui ont envie de suivre la vie des gens avec des vidéos lorsque les photos ne leur suffisent pas. Ceux qui aiment partager leurs voyages et les événements marquants de leur vie.


Il y a encore plein d'autres réseaux dont je n'ai pas parlé comme pinterest, google + ,whatssap... et si vous les utilisez racontez moi !




J’espère que cet article vous aura aidé à mieux choisir le réseau social qui vous correspond. Lequel est votre préféré ? Partagez moi vos adresses, je viendrais y faire un tour et jouer les curieuses avec grand plaisir.

Miuu

Rédigé avec passion et amour.

4 commentaires :

  1. Merci pour ce bel article, bah pour moi tellement novice je vais rester que sur Facebook j ai déjà assez de mal lol mdrrrr j ai snapchat mais c est ma fille de 12 ans qui l utilise mdrrrr pour les autres évidemment je connais pas Mdrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  2. Avant j'étais beaucoup sur Facebook mais depuis quelques temps je trouve que ça s'est dégradé je ne m'y attarde que pour ma page de blog (https://www.facebook.com/Il-Etait-Une-Fois-Cocotte-115224918505778). Je privilégie de plus en plus Twitter que je trouve plus clair. Par contre je suis totalement accro à Instagram ^_^ (https://instagram.com/iletaitunefoiscocotte/)
    J'ai vraiment du mal avec Snapchat, j'ai un compte mais je ne m'en sers jamais...Je suis peut être trop vieille !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super je vais découvrir ton petit monde :)

      Supprimer
  3. INSTAGRAM je kiff je peux y rester très longtemps !!
    www.leytiva.com

    RépondreSupprimer

Bonjour ! Merci pour votre commentaire et à tout bientôt sur Miuuzine !