Sur le ring.


Je fais souvent des remises en questions sur moi même. Ce qui fait que normalement si vous ne m'avez pas vu pendant une longue période je ne suis plus tout a fait la même. Mon style vestimentaire s'affine, mes passions changent , mes coups de cœurs évoluent. Et puis il y a toutes ces fois où j'ai envie de tout envoyer balader parce que ce n'est pas ce que je veux être, que l'herbe est plus verte ailleurs et que du coup j'ai changé d'avis. Si j’étais un péché capital je serais l'envie.


Je vois beaucoup de blogs et de comptes instagram qui me donnent envie de fermer les miens. Je me sens à cotée de la plaque dans ce que je fais. C'est fou comment tout peut être réussi chez les autres. Tu m’étonnes qu'ici c'est fade. 

Le problème c'est que c'est pareil pour TOUT. J'aime les projets des autres, ils ont beaucoup plus d'allure que les miens. J'aime cette jupe mais elle ne tombe pas du tout pareil sur moi. J'aime la façon dont Machine prends la photo de ce repas, la mienne est complètement bidon. J'aime son audace, sa beauté naturelle , sa façon de danser ... je peux continuer encore longtemps à vous énumérer ce que j'aime chez les autres.

En fait oui , j'aime ce que je ne suis pas. Je ne sais pas exactement si c'est du manque de confiance, ou trop d'admiration pour quelque chose qui n'est pas à ma portée mais c'est une frustration permanente. C'est douloureux. C'est comme être en permanence sur un ring avec quelqu'un qui est tout votre opposé.

Heureusement, au milieu de tout ça il y a quelques périodes où je suis réellement fière de moi . Fière d'avoir un boulot qui me plait , des amis , une vie de couple, une famille présente. Des projets qui semblent valoir le coup, un minimum de talent dans quelques domaines, une silhouette pas trop mal et des croques-monsieurs réussis.

A l’ère où tout les intérieurs sont instagrable, où toutes les photos sont faites sur fond blanc, où dépenser son smic dans des grandes marques semblent être "normal" et où on peut vivre de son blog, il est vrai que je suis un peu perdue au milieu de mon salon noir et rouge, de mes vêtements promod et de mon job de vendeuse.

Celle que je ne suis pas est en conflit permanent avec celle que je suis vraiment. Tant que la deuxième prends le dessus tout ira bien, mais c'est fatiguant. 

Je voudrais m'enfermer dans un cocon avec tous les gens que j'aime . Qu'on cultive des pommes de terres en se lisant des romans qui font rêver et basta.

Bon allez, on souffle un coup, on boit un chocolat chaud et puis on dit que tout ira bien ?

Miuu

Rédigé avec passion et amour.

4 commentaires :

  1. Très bien écrit comme d habitude !!!!on a toute vécue cela pour certaines on le vit encore!!!!! Il faut essayer de faire avec celle qu' on est vraiment !!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je passais énoooooooooooormément de temps à me comparer aux autres, à envier les autres, à dire "elle fait ça mieux que moi" "ça c'est mieux écrit que moi". Et tout ça pour quoi ? Se saper le moral ? Perdre en confiance en soi ? En estime de soi ?
    Et puis un jour j'me suis dis qu'après tout, tout ne tenait qu'à moi. Que moi seule pouvait façonner mon propre univers et me satisfaire de ce que j'ai. Et puis après tout, ce qu'on voit sur Instagram, ce n'est pas la vraie vie. Bien sûr, ça en fait partie. Mais on ne publie que ce qu'on veut bien montrer, et pour beaucoup, tout ça est un vrai business ! Si toi tu vis dans le monde réel, alors tu as tout compris :)

    RépondreSupprimer
  3. d'accord avec Elo !
    t'sais, ma vie serait monochrome si elle ressemblait à mon instagram de mamanorange XD
    Bien sûr qu'on met en scène ! Et oui, c'est facile avec de l'argent de donner l'impression qu'on vit dans une page de catalogue...
    C'est plus facile quand on est douée en photo, également, car le moindre truc un peu fade passe assez bien ^^
    Mais voilà, toi t'es nature et c'est ce qui te rend attachante ! Et probablement ce qui a plu à Hellocoton !
    En plus, c'est vachement bien, de réussir ses croque-monsieur ! XD

    Sinon, c'est fou comme tu es paradoxale, tu dégages une image tellement pleine de confiance ! Bon, je sais que ça traduit fort probablement l'inverse, mais c'est rigolo comme façon de procéder, on a vraiment toutes notre façon de survivre à nos démons.

    En tout cas, je pense que tu dépenses beaucoup d'énergie à trouver les autres mieux que toi. Ton mec est extraordinaire, et rien que pour ça c'est que tu vaux pas trop rien ! ^^
    Cheers !

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles pour vos messages ! Il y a plein de choses vraies la dedans <3

    RépondreSupprimer

Bonjour ! Merci pour votre commentaire et à tout bientôt sur Miuuzine !