Celle que tout le monde aime.



J'ai un artichaut dans le cœur et un besoin de reconnaissance. C'est pas nouveau , ça à toujours été comme ça . En grandissant j'ai cru que ça s'estompait mais je me rends compte qu'au moindre obstacle je rechute. J'ai besoin de ma dose d'amour, j'ai besoin qu'on me dise que oui, ce que je suis c'est bien.Sauf que on ne peut pas être aimé par tout le monde et encore moins sur commande.

Je ne sais pas d'où vient cette envie de plaire à tout prix, je vous en avais déjà un peu parlé dans Sur le ring. Une coiffure impeccable, une garde robe idéale, un sourire permanent, un masque pour le meilleur et pour le pire. "Et si ça chuchote là bas c'est pour moi ?" C'est épuisant de vouloir plaire à tout le monde. 


En permanence ça noue le cœur et ça crée des regrets. On se demande toujours et "si plutôt j'avais fais ça ,ça serait mieux non? ". Ça peut être mal interprété , on peut penser que je ne vois qu'a travers mon petit monde alors qu'en fin de compte c'est juste la peur de décevoir.

J'ai ma petite idée sur l'origine de tout ça.Je pense qu'avoir été rejeté à l'école et de réussir dans ma vie aujourd'hui me montre que rien n'est perdu, mais qu'il ne faut pas passer à coté, faire le faux pas. "Et si tu redevenais celle là ? Celle que personne n'aime?" C'est une épée de Damoclès au dessus de ma tête.

Quand je me dispute et qu'il y a des histoires je laisse faire le temps, comme s'il pouvait tout résoudre.  Et puis, des fois je me rends compte que c'est irréparable parce que c'est cassé et que la super glue n'y fera rien.  La fissure sera toujours aussi visible et rappellera sa présence chaque fois qu'elle le pourra.  

Alors, c'est comme ça il faut que je l’accepte. Je ne peux pas être celle que tout le monde aime, tout simplement parce que je dois rester honnête. Je dois admettre que je ne suis pas d'accord, que je n'aime pas un comportement ou que je n'aime pas passer du temps avec quelqu'un sans culpabiliser pour ça. Je dois être capable de m'imposer, d'aimer celle que je suis et de trouver que j'ai autant le droit que quelqu'un d'autre de vivre avec mes goûts et mes choix. Je dois aussi comprendre que ma présence n'est pas indispensable et que je peux agacer, insupporter,  blesser.

Pour la poupée en porcelaine que je suis, c'est un sacré challenge.J'ai peur de me briser sous les reproches. Mais il parait que ça va me changer la vie. Alors ça se tente non ?

Et je me dis que peut être, en aimant un peu mieux au lieu d'aimer trop , cette dose d'amour et de reconnaissance dont j'ai tant besoin me suffira. 

Miuu

Rédigé avec passion et amour.

4 commentaires :

  1. En philo mon prof nous avait dit que pour être quelqu'un de normal il fallait avoir des amis et des ennemis. Que c'était l'équilibre des choses et que sans l'un ou l'autre on pouvait devenir fou. J'ai trouvé ça tres juste et depuis je prends moins les choses à cœur. Alors félicitation tu es normale ^^ bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha j'adorais tellement la philo <3 en tout cas c'est une belle phrase et en effet je trouve qu'elle est hyper représentative. Merci beaucoup pour ce message qui donne le sourire :)

      Supprimer
  2. En lisant ton article, je me suis dis que j'aurais pu l'écrire aussi... J'avais d'ailleurs commencé à l'écrire mais je ne l'ai jamais publié par peur de ne pas plaire... Comme toi, l'école m'a détruite (enfin pas l'école en elle même mais les brimades, les moqueries etc...)
    Depuis je vis avec ce sentiment que quoique je puisse faire ce ne sera jamais assez bien... J'ai pris conscience de mon problème l'an dernier après avoir vu une émission sur le harcèlement à l'école et sur ses conséquences et j'ai compris ce mal qui me rongeait... Alors merci à toi d'avoir posé les mots si justes là dessus parce que si çà peut t'aider à vider le sac, çà m'a aidé à voir que je n'étais pas toute seule et donc pas folle...je te souhaite d'adorer tes défauts aussi et d'arriver enfin à laisser tout çà derrière toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'ai trouvé ton commentaire tellement touchant que j'ai senti qu'il fallait que je retienne les larmes. Je suis contente qu'une personne comme toi soit passé par là et j'espère te revoir. En tout cas maintenant qu'on le sait, l'avenir nous promet de belles choses. Plein de bisous.

      Supprimer

Bonjour ! Merci pour votre commentaire et à tout bientôt sur Miuuzine !