DesSeins de Olivier Pont.



Je me rends compte qu'il y a peu de chroniques sur les livres ici et c'est bien dommage car c'est un univers dans lequel je baigne depuis toujours. Il y a quelques années, j'ai découvert le monde des bd qui ressemblaient à des romans. Je ne sais pas vraiment si cela porte un nom, mais je vous conseille vivement de tenter l’expérience. Aujourd'hui je viens vous parler de mon dernier coup de cœur, qui m'a été offert par ma petite sœur à Noël : DesSeins de Olivier Pont.

Ce livre ne pouvait pas tomber entre de meilleures mains puisque comme vous le savez je suis vendeuse lingerie et qu'il raconte le portrait de sept femmes et de leurs seins qui auront une place importante dans le déroulement de leurs vies.



Voici le topo : Sept histoires courtes magnifiquement racontées par Olivier Pont, l'auteur d'Où le regard ne porte pas. Une lycéenne mal dans sa peau; une femme au foyer qui, en 1968, va s'émanciper sur les barricades ; la responsable d'une petite boutique de sous-vêtements qui lutte contre les grandes enseignes ; une femme qui décide de poser nue comme modèle pour une raison très personnelle ; etc.

Je ne sais pas comment un homme a su aussi bien raconter les poitrines des femmes, mais le livre est raffiné, touchant et jamais vulgaire.Les illustrations sont magnifiques et les dialogues bien menés. 

Mon portrait préféré est naturellement celui de Fleur, vendeuse lingerie dans sa propre petite boutique, qui raconte notre quotidien de la façon dont je l'aime. L'amie, la confidente, la sauveuse. Ce métier que j'aime tant.




Je vous recommande cet ouvrage qui aura une place de choix dans ma bibliothèque et merci Julie pour ce chouette cadeau. 

Miuu

Rédigé avec passion et amour.

5 commentaires :

  1. Oui qu il est beau notre métier bravo à l auteur de mettre cela a l honneur et bravo pour l article

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas très bd mais c'est vrai que j'aime bien celles qui retracent des histoires plutôt que des anecdotes à la boule et Bill... En tout cas bravo parce que tu m'as donné envie de la lire ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oooohn tu es vendeuse de lingerie ! Je t'envie !

    J'irai feuilleter cette Bd qui a l'air bien jolie chez mon fournissuer officel de BD, une petite boutique qui a su se faire une place et s'agrandir alors qu'elle est située à deux pas de la F**C :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est une chouette démarche de boycotter les grandes enseignes pour privilégier les indépendants même si souvent on choisit la facilité. Moi la première.

      Supprimer
    2. Je trouve que c'est une chouette démarche de boycotter les grandes enseignes pour privilégier les indépendants même si souvent on choisit la facilité. Moi la première.

      Supprimer

Bonjour ! Merci pour votre commentaire et à tout bientôt sur Miuuzine !