Les beaux jours.



Partir un samedi matin en Normandie pour rejoindre sa bande de potes. Se retrouver à dix dans une maison prête à vivre de beaux fous rires.  Voir les alligators,  les manchots et un paon qui drague un dindon.  Se dire que la vie est simple quand on les regarde vivre,  les animaux.

Prendre le train en première classe et parcourir 700 km.  Voir les paysages défiler, écouter une playlist consciencieusement préparée.  Profiter du soleil,  de la journée qui commence sans se soucier de l'horaire ni des responsabilités qui pèsent sur nous. 


Aimer, profiter, se laisser aller. Se rendre compte que la vie est belle quand on passe du temps avec les gens qui comptent. Se re-découvrir et se sentir apaisée. Reprendre confiance en soi. Croire que cela n'était plus possible.

 Respirer,  découvrir des rues qu'on connaissait déjà et venir s'y ressourcer une fois par an parce que c'est vital.  Vouloir que la ville ne nous oublie pas, montrer que même si on prends un an de plus on est toujours la même. Manger en amoureux dans une brasserie toulousaine comme de simples touristes.

Trouver la formule magique pour être heureux : la famille,  les amis, l'amour,  le soleil

 Prendre le plus possible pour en avoir assez pour tenir jusqu'aux prochains beaux jours. Quelques jours pour un bien être réparateur. Voilà à quoi ressemblaient mes vacances en Normandie et dans le sud ouest. Se sentir légère et pleine de force pour tout affronter dans le quotidien.  .

  Pour que les beaux jours ne se comptent pas sur  une seule main. 


Miuu

Rédigé avec passion et amour.

3 commentaires :

  1. C'est un article que je qualifié de " plaisir d'offrir, joie de recevoir". C'est à dire que j'adore lire ce genre de choses et que ça me donne envie de faire de même. Je trouve ça intéressant que des personnes prennent encore le temps de se rendre compte de la beauté d'une journée ensoleillée ou d'une heure de répit dans une journée trop remplie. Et ça ne me surprends pas de toi, tu sais voir ces choses là. Je te souhaite encore beaucoup de beaux jours. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Joli article frais ! Et c'est pas de trop avec cette pluie ahaha.

    RépondreSupprimer
  3. Oh bah merci les filles pour vos gentils mots <3

    RépondreSupprimer

Bonjour ! Merci pour votre commentaire et à tout bientôt sur Miuuzine !