Snapchat, aprés tout pourquoi pas ?

Vous ne pouvez pas être passé à côté, Snapchat c'est le réseau social du moment. Le petit inconnu  a vite grandi et  n'a rien à envier à twitter , facebook ou instagram .Pourtant lui et moi ça n'a pas du tout été le coup de foudre, et j'aimerais à travers cet article vous expliquer la longue thérapie que nous avons fait ensemble.

Edit : J'avais à l'origine programmé cet article il y a deux semaines mais voyant que tout le monde publiait sur le même sujet je m’étais résigné,... Et puis aujourd'hui, je me suis dis qu'il était temps de vous le partager...parce que j'y tiens et qu'après tout pourquoi pas ?




Je me suis vraiment mise à Snapchat lorsque j'ai eu mon dernier téléphone : le one plus 2. Parce que contrairement à mon vieux samsung sur celui ci les effets spéciaux marchaient. Pour moi le délire de cette application c’était ça. Pour raconter ma vie j'avais tellement d'autres possibilités. 
Et puis je me suis mise à suivre 4 ou 5 comptes maximum. Surtout des influenceurs en fait. Les coulisses de leurs vies me fascinaient. Je découvrais grâce à eux les voyages et les lieux emblématiques dans lesquels ils se baladaient. Moi, je ne publiais rien, je n'existais pas, il n'y avait aucun intérêt à me suivre dans ma vie ordinaire...

Petit à petit des contacts j'en ai eu 20. Au milieu des influenceurs se cachaient des gens que je connaissais virtuellement depuis des années, ou même des amis de la vie réelle. Alors de temps en temps je venais sur l'appli voir ce qu'il s'y passait. Je tentais timidement une photo effet spéciaux histoire de montrer que oui j’étais par là, mais pas trop, juste de quoi jouer un peu le jeu.

Aujourd'hui j'ai plus d'une cinquantaine de contacts. J'adore, plutôt le soir me poser tranquillement avec cette appli. Je regarde les "story" comme un feuilleton quotidien. Et à force, je me suis dis que moi aussi j'avais ma place et des choses à montrer.

Là ou j'ai eu un vrai déclic c’était lors d'une soirée blogueuses à laquelle j'ai assisté. J'avais promis sur les autres réseaux sociaux que je ferais des vidéos de la soirée sur Snapchat, pour moi aussi montrer un peu les coulisses. Et puis pendant cette soirée, alors que j'avais tweeté et instagrammé à gogo je me suis rendue compte que malgré mes promesses j'avais complètement oublié Snapchat. Je n’étais décidément pas encore prête , je n'avais pas le réflexe ni l'envie à vrai dire.

Maintenant j'y prends beaucoup plus de plaisir et c'est presque devenu systématique bien que je sois encore assez discrète sur ce que je partage. J'assimile l'appli à un petit journal de bord, un best of de la journée  J'adore y montrer mes surprises du jour où tenir au courant de mes vadrouilles et de l'actu du blog.  D'ailleurs je Snapchat en photo ! Mais ne vous y méprenez pas , Snapchat n'est pas mon réseau social favori et n'est pas encore prêt a le devenir.

Je crois que Snapchat et moi on a fini par s'apprivoiser et que j'y ai trouvé ma place et mon rythme et cela même si je ne suis pas à l'aise derrière une camera.


Et dans le futur ? Si Snapchat, remplaçait progressivement le vlog ? Y'a t'il une possibilité que les utilisateurs délaissent les autres réseaux sociaux pour celui ci ? Quelles sont les évolutions à venir ?Est ce que c'est une appli qui s'adresse à toutes les générations ? Encore beaucoup d’interrogations pour ce réseau qui a su prendre sa place alors qu'on ne l'attendait pas vraiment. 

 J'aime ce côté publication éphémère et partage à l'état brut. Tout le monde joue le jeu, il n'y a pas vraiment de personnes mieux que d'autres. Sur Snapchat, on est tous logé à la même enseigne...et ça fait du bien !!!


Par contre ne me parlez pas encore de Périscope, je ne suis pas prête... ahaha ( ça ne s'arrêtera donc jamais !?!)

=> Je vous donne donc rdv sur Snapchat : HelloMiuu !

Miuu

Rédigé avec passion et amour.

3 commentaires :

  1. Je ne connais pas vraiment snapchat mais tout le monde en parle en ce moment c'est vrai est ce que ça sera suffisant pour me faire craquer bonne question lol. En tout cas j'ai bien aimé ton histoire à travers ce réseau social. Bizes

    RépondreSupprimer
  2. Bel article, pour mon cas,je les desinstaller je n est rien compris ;-) l âge sûrement mdrrr ma fille ne jure que par snapchat

    RépondreSupprimer
  3. Génial ton article ! :p bouh je dois dire que je reste encore un petit peu loin de toutes ces appli... mais snaptchat c'est la folie, on en entend vraiment de plus en plus parler !!! :)

    RépondreSupprimer

Bonjour ! Merci pour votre commentaire et à tout bientôt sur Miuuzine !