Soyons curieux.




Il y a quelques jours avec Sébastien, nous avons assisté en direct au lancement d'un satellite via son écran de téléphone. J'ai trouvé ça merveilleux et unique. Je me suis dis que pour vivre ce genre de choses après sa journée de travail il fallait : 1/ le vouloir 2/être curieux. J'aurais très bien pu m'endormir comme ça, la tête dans les snapchats et videos youtube, mais non j'ai vécu ce truc sensationnel qui fait que tu as l'impression d'être témoin privilégié. D'ailleurs ce petit bidule de pur génie nous observe quelque part de la haut, souriez !


Cette anecdote m'a montré qu'une fois de plus, la vie était pleine de ressources. Que personne ne peut se plaindre d'avoir une vie plate, sans aventures et sans magie. Sinon , ouvrez les yeux !

Dans mon métier, j'ai la chance de rencontrer des tas de profils différents. Des personnes qui veulent plus ou moins se confier mais c'est hyper enrichissant quand les gens nous laissent un peu rentrer dans leur vie. Il y a cette femme qui a voulu un  enfant à 40 ans et qui à décidé de l’élever sans père , cette autre personne qui est à la recherche de ses origines et qui a découvert un livre qui a changé sa vie , ou encore cette femme qui s'est remise de son cancer et qui ne veut porter que de la couleur tellement sa deuxième vie est belle. Chaque histoire est différente, mais inspirante.

C'est ce que j'aime dans chaque journée qui commence : la promesse de nouvelles surprises qu'il faut prendre le temps d'écouter et de voir pour ne pas passer à coté.

Dans le défi des cent jours j'ai appris à essayer de comprendre le positif de chaque situation,même les plus dures qui me tombaient dessus et qui me faisaient du mal. Souvent, il me faut un peu de temps et de recul pour le comprendre mais c'est terriblement vrai. Nous allons là, où nous devons aller et parfois nous devons contourner des obstacles.

Je ne parle pas de destin mais plutôt de choix assumés et réfléchis. De la curiosité bien placée.

Contrairement à avant maintenant je peux aimer le silence, passer une heure devant un paysage où juste observer la vie qui bouge depuis ma fenêtre. Ça m'enrichie , ça m'apaise. 

Je sais que cet article part un peu dans tous les sens et je ne sais même pas encore quelle image pourra l'illustrer , ni surtout quel titre lui donner , mais j'avais envie de partager avec vous ce sentiment de plénitude.Il faut qu'on se bouge, les années défilent,n'en perdons rien.

Si je devais résumé ce brouhaha je dirais : soyons curieux, soyons positifs, partageons, attrapons les déclics, témoignons.

Enjoy et bon vendredi !





Miuu

Rédigé avec passion et amour.

3 commentaires :

  1. Bon vendredi à toi aussi et merci pour cette dose de bonne humeur. Un petit coucou au satellite en passant !

    RépondreSupprimer
  2. Pleine de joie de bonnes humeurs cet article merci et bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. On ne le dit pas assez mais tu as tellement raison:soyons curieux ! J'espère que cet article fera naître des vocations lol.

    RépondreSupprimer

Bonjour ! Merci pour votre commentaire et à tout bientôt sur Miuuzine !