Bloc-Notes #1 : La femme au rouge à lèvres.

Avant propos à lire !

Je me suis inscrite sur un site dit " entre auteurs " où l'on publie des nouvelles, des bouts de romans et où il y a des concours assez régulièrement. C'est assez intéressant parce que cela nous pousse sans cesse à la créativité et en plus on te donne des avis et tu découvres de vrais perles qui te donnent une claque et qui te font comprendre que y'a du boulot ahaha. 

 ( Pour les curieux le site est ici )








" Monsieur calmez vous , je ne comprends pas."


Me calmer ? De qui se moque t'on. Je ne mets jamais les pieds dans ces boutiques a femmes, on pourrait noter l'effort. Ça sent le parfum à outrance, ça donne mal à la tête et tout ce qui est maquillage moi ce n'est pas franchement mon délire.  La vendeuse ne comprends rien alors que ses réponses peuvent changer ma vie.

" Reprenez depuis le début svp monsieur. "

Le début ? C'était il y a une semaine. J'étais assis à la terrasse du petit bistrot de l'angle de la rue. Je lisais le dernier Musso en prenant mon temps pour  boire mon coca. J'avais rendez vous pour un nouveau travail mais comme d'habitude j'étais en avance. Très en avance. De deux ou trois heures en fait.


Et je l'ai vu passée. Elle était pressée . Quelle aubaine moi l'homme en avance , elle la femme en retard cela aurait pu être un rdv manqué. Elle a renversée son sac à main. J'ai joué l'homme de la situation , le sauveur, le ramasseur d'objets perdus.

Un poudrier , un miroir , le dernier Amelie Nothomb, des tampons (oui!), un paquet de cigarettes , des tickets de metro et ce rouge à lèvre , teinte passion d'été. Ça tombe bien , le mois de septembre commence à peine , je suis encore dans les temps.

Quelques secondes plus tard elle est parti en me chantant un merci , en mutinant et en passant sa main dans ses cheveux bruns.

 " Nous sommes d'accord monsieur , vous nous demandez où est femme qui a acheté Passion d'été ? C'est bien ça ? "

 Oui entre autre. Je voudrais aussi savoir son film préféré, si elle préfère les roses ou les tulipes, si je peux l'inviter  à dîner et si elle à de la place pour moi dans son sac à main et dans sa vie.

 "Mais.... vous savez que ... plusieurs femmes achètent ce rouge à lèvres ? Je ne peux pas retrouvez cette femme avec pour seul indice cet objet.. . "

 Ah oui j'oubliais. Je suis stupide. Le détail le plus important. Pauvre vendeuse que j'ai malmené. Dans ce sac, j'ai également ramassé son badge . Élément déterminant de l'enquête qui ne me fera pas passer pour un fou, enfin un peu moins.

[ Laura - vendeuse parfumerie Marionnaud ]

" Ah c'est Laura que vous cherchez. Vous auriez du commencer par là. Installez vous elle commence dans une heure.Vous voulez vous faire parfumer en attendant ? "







Miuu

Rédigé avec passion et amour.

4 commentaires :

  1. Puisque personne ne le dis (mais au vu des like sur fb ça a plut) je me lance : j'adore quand tu écris. J'en veux d'autres !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je tiens un forum de défis d'écriture, si ça t'intéresse on serait ravis de t'accueillir parmi nous ;)

    http://jetez.l.encre.xoo.it/index.php

    RépondreSupprimer
  3. Ohlala merci ça me touche beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Whaou j adore en plus avec Amelie fan d indo j adore c est un peut moins sage bravo

    RépondreSupprimer

Bonjour ! Merci pour votre commentaire et à tout bientôt sur Miuuzine !