La femme que tu seras.



C’était il y a quelques nuits, je ne trouvais pas le sommeil. Alors je ne sais pas comment j'en suis arrivée à la mais j'ai commencé à faire une recherche facebook des personnes que j'ai connu de l’école primaire jusqu'au lycée, par curiosité.

Petite parenthèse importante.Je n'ai jamais été épanouie à l’École , je n'ai pas eu ma bande de copines , mes premiers amours entre deux cours. J'ai même eu beaucoup de soucis. J'ai été tête de turc, j'ai été moqué , j'ai été malheureuse. Mais je me suis accrochée, je savais que la vie serait comme je le voulais que tout ça c’était un mauvais moment à passer. Ça n'a pas été facile, et je pense ça a causé du souci à ma mère. C'est peut être pour ça qu'aujourd'hui je mets beaucoup de pression à mes amis et que je les veux fidèles et entiers avec moi.

Je sais que les enfants ne sont pas toujours faciles, mais je donnerais beaucoup pour retourner à cette époque avec la force et la confiance que j'ai maintenant , les choses serait différentes.



Parmi mes lectrices, il y a des personnes qui faisaient partie de  celles qui me faisaient souffrir dans mes années collège/lycée et je sais qu'aujourd'hui elles m'estiment beaucoup et que nous avons su tisser un lien. C'est une jolie victoire , en tout cas elles ont mon pardon. Fin de parenthèse.

 Je disais donc je vadrouillais sur facebook , à la recherche des fantômes de mon passé. Et j'ai été dépassé par tout ça. J'ai découvert beaucoup de bébés , de mariages, un ami est même parti vivre au Liban. Certains sont resté dans la petite ville gersoise , d'autres sont parti ailleurs en France. Il y a une  médecin, un pompier , une assistante sociale... On a tous fait notre chemin, prit notre direction.

Et vous savez quoi , je suis fière. Fière de me dire que si moi aussi on me recherche sur facebook une nuit d'insomnie on pourra voir quelle personne je suis devenue.

Ah si seulement je pouvais aller rassurer celle que j’étais quand j'avais 16 ans. Accroche toi,tu es quelqu'un de bien , les gens le sauront. Le meilleur t'attends.

Miuu

Rédigé avec passion et amour.

4 commentaires :

  1. Je suis sûre qu'en effet le meilleur t'attends, j'ai eu beaucoup beaucoup de soucis pendant mon adolescence, aujourd'hui je ne suis toujours pas entière dans ma vie, je me sens creuse et je sais pas, je n'arrive pa sà garder mes amis...je me retrouve un peu dans ce que tu dis, mais sois certaine que tu dois être quelqu'un de bien tu as donné ton paron, moi je ne l'ai jamais fait. Ca veut donc dire que tu as avancé dans ta vie...bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire. C'est un des plus chouette que j'ai reçu et ça me touche :) Accroche toi en tout cas, pas facile de vivre avec des mauvais souvenirs.

      Supprimer
  2. Aujourd'hui vous y êtes arriver quelle belle victoire vous avez du succès d écriture persee la dedans

    RépondreSupprimer

Bonjour ! Merci pour votre commentaire et à tout bientôt sur Miuuzine !