Le 5 mai.

Fin 2014, Sébastien m'a dit "si on se pacsait ?". Je mourais d'envie de crier oui mais je n'osais rien dire. Et puis j'ai timidement accepté.

Nous avons laissé mûrir cette idée, elle flottait dans l'air. Les démarches, l'officialisation devenaient un peu lourde pour notre quotidien. Tout le monde nous demandait une date, nous n'avions pas de réponse.Et puis un jour on l'a eu : le 5/05/15 a 15H30. J'adore cette dominance de 5, j'adore cette date que le hasard nous a attribué.

Les choses sont devenues concrètes , on pouvait s'occuper de tout avec une deadline . Nous pouvions enfin tout organiser, trouver le moment parfait pour réunir les gens que l'on aime qui voudraient fêter ça avec nous, trouver une jolie robe et pouvoir dire que oui nous allions nous pacser , on avait rendez vous au tribunal et que c’était officiel. Enfin !

Et puis ce matin je me suis réveillée. Le ciel était superbement bleu et le soleil bien présent .Le téléphone affichait 5 mai. J'ai  bien dormi mais j'avais mal au ventre. J’étais calme, trop calme alors que intérieurement je stressais. De pas être à la hauteur, ou que tout soit annulé au dernier moment. J'avais peur que ce soit une imposture et qu'on allait s'en rendre compte. Oui une imposture du bonheur.

J'ai d'abord voulu mettre ma robe sailor moon, pour le culot , la classe, l'originalité Et puis j'ai choisis la jolie robe qui attendait ce jour là depuis des semaines.Parce que dedans je suis jolie et que là il fallait l'être.

15H30 c'est arrivé vite. Il a fallu  y aller. Se lancer, se laisser vivre, souffler, trembler, laisser les papillons dans le ventre s'envoler.

En quelques minutes c’était réglé . Sur le papier nous n’étions plus qu'un. Il y a eu tous les messages de nos proches qui nous donnait la sensation de ne pas être seuls et puis la jolie surprise de Sebastien. " choisis le bouquet que tu veux " . Malgré tous les grands et les plus beaux, mes yeux ne se sont plus détachés d'un. Le mien. Le notre.

Le 5 mai 2015, je me suis pacsée.



Et encore Merci à tous ceux qui nous ont envoyé des jolis messages, ça nous touche beaucoup.

Miuu

Rédigé avec passion et amour.

1 commentaire :

  1. J'ai eu des frissons en lisant ton article .... j'ai eu l'impression de vivre ces moments avec toi ��

    RépondreSupprimer

Bonjour ! Merci pour votre commentaire et à tout bientôt sur Miuuzine !