L'art délicat du bonsaï.

Il y a quelque jours des amis nous ont offert un joli petit bonsaï . Cet arbuste à un je ne sais quoi d'intriguant et faisait parti des choses que je voulais avoir un jour où l'autre. Et puis vous savez comment ça se passe, on note ça sur une liste qui prends la poussière et on reporte à plus tard en se disant qu'il y a toujours des choses plus prioritaires. J’étais donc ravie de l’accueillir dans notre chez nous.



Pour moi le bonsaï représente la paix d'un intérieur , le parfait équilibre entre la colère et la sérénité. Je sais aussi que c'est un arbuste qui a besoin de beaucoup de soins et d'attentions.  Nous avons un carmona microphylla qui n'est pas réputé facile pour les débutants mais il n'y a pas de petit défi !

L'été il y a de jolies fleurs blanches qui se transforment en baies noires à l'automne. J’espère que nous verrons ça et que notre carmona tiendra le coup jusqu’à la prochaine saison.






Je ne suis pas du tout informé en ce qui concerne la partie " taille des feuilles " mais je pense vite craquer sur un livre qui m'aidera dans ce processus.

Je suis aussi ouverte à vos conseils si vous avez déjà eu l'occasion de toucher à cette petite chose.

Nous avons également hérité d'un yucca et d'une orchidée . Autant vous dire que j'ai de quoi me faire la main verte. 

A suivre donc...

Miuu

Rédigé avec passion et amour.

1 commentaire :

  1. Trop beau ce petit Bonzaï, j'aimerai beaucoup en avoir un aussi !
    PS : je découvre ton blog et j'aime beaucoup aussi ^^

    RépondreSupprimer

Bonjour ! Merci pour votre commentaire et à tout bientôt sur Miuuzine !