Top body Miuu challenge.

Sauf si vous avez vécu dans une grotte , vous avez entendu parler du top body challenge appelé aussi TBC quand on fait parti du clan des challengeuses.

Le TBC donc c'est un programme sportif sous type de pdf crée par Sonia Tlev  et qui vous prépare un suivi de 3 séances sportives par semaine. A ça vous devez ajouter vos propres exercices cardio ( vélo , course, danse ) deux autres jours dans la semaine et une alimentation assez saine sans pour autant être obligé de passer aux légumes verts tous les jours hein. Juste on réfléchi un peu plus avant de craquer sur la boite à bonbons parce que on veut des beaux abdos :D

Ce tbc est devenu très populaire et même si j’étais a mille lieux de vouloir un jour me lancer c'est à force de voir les copines et mon corps qui se relâchait un peu trop sans la danse ( plus de danse depuis mi juin mais ouf ça reprends mi septembre) que l'envie est venue ! Je voulais rejoindre le groupe des winneuses.

Je trouve ce programme merveilleux mais il faut garder à l'esprit que chaque corps, chaque ressenti, chaque expérience est unique. Alors oui pour se soutenir en groupe mais non pour se comparer. Dans ce type de challenge il n'y a pas de "pourquoi elle et pas moi ? " Vraiment je crois que la base c'est ça. Si vous êtes prête à vous lancer dans cette optique tout est parfait.

Mais ce type de décision ne se fait pas comme ça du jour au lendemain selon moi, et je vais vous expliquer mes propres conseils et mon vécu. Ce n'est que mon point de vu donc à ne pas généraliser. Allez un deux trois, c'est parti !


1/ Faire naître l'idée



Avant tout je me suis regardée devant le miroir et je me suis dis "qu'est que je voudrais changer ?". Ça a été une phase importance parce que quand je souffre pendant un exercice , je me revois très bien dans ce reflet et je me dis qu'il faut pas lâcher !

Ensuite pour que je puisse accepter l'idée de relever ce challenge , je me suis fixée une date de départ antérieure. Je savais que j'allais être en vacances pour trois semaines donc c’était parfait. J'ai ainsi eu toute une semaine d'acceptation et de préparation psychologique. Encore une fois c'est ma façon de fonctionner. Ça peut être bien aussi ,de vous dire le 1er du mois prochain je commence !


Il est impératif de lire tout le speach du manuel avant les exercices , parce que y'a plein de choses qu'on croit savoir alors que non ! Les conseils donnés sont précieux et utiles. On comprends par exemple que se peser c'est pas utile, que se priver non plus , et que les premiers résultats arrivent au minimum au bout de trois semaines.

Pour suivre le processus de changement il faut se prendre en photo, et se mesurer ( tour de hanches , de cuisse), pour que l'on puisse se rendre compte du changement et continuer les exercices avec le sourire "oui je souffre mais j'aime çaaaaaaaaa"

J'ai aussi été piqué les conseils de mes copines qui avaient commencé le programme et j'ai rejoins une communauté sur facebook pour me motiver. C'est dingue le nombre de personnes qui font ce challenge et ça aide beaucoup !

Du coup je me suis retrouvée impatiente d'arriver au jour J et de me lancer tellement je m’étais faites mon propre teasing.


2/ Le moment de la première séance




Apres une petite séance d’échauffement j'ai pu enfin entamer mes premiers exercices. Si vous pouvez, faites vous seconder par quelqu’un qui vous aidera a bien faire vos mouvements. Je sais que mon copain m'a été d'une aide précieuse pour positionner mon dos. 

Alors j'ai souffert ,je ne pensais pas ça si dur mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas eu envie de recommencer. Je n'ai pas pu aller au bout de certains exercices mais je me suis battue du mieux que j'ai pu. J’étais encore trop crispée et je crois que le tout c'est de pas se mettre la pression. Se faire plaisir dans l'effort. Transpirer et aimer ça.

Le lendemain je me suis retrouvée avec des courbatures exactement là où elles devaient être.Bien sur c’était pas rigolo  mais au moins ça prouve que ce qu'on fait c'est pas du vent. J'avais même envie de reprendre une session de sport !


3/Tenir le rythme





J'ai donc finis ma première semaine. Je souffre mon dieu , mais je comprends mieux certains mouvement et certains enchaînement se font plus facilement. Et je peux deja dire WEEK 1 : je l'ai fais !

Je me suis découverte un amour pour les abdos, je prends plaisir a en faire dés que je peux. Par contre j'ai l'impression que je ne pense qu'a ça. A faire ma séance et des que je me bouge un peu je me dis "cool ça fait partie du programme" . J'ai déjà perdue 1kg ( même si normalement il ne faut pas se peser au début, je n'ai pas pu résister ! ). Les douleurs de courbatures ne me dérangent pas , au contraire elles m'aident a mieux faire mes mouvements car je sais où il faut que j'aille.

Je ne suis pas sure de continuer pendant trois mois comme le veut le programme parce que avec le travail et les cours de dansent qui reprennent ça risque d’être trop prenant pour moi , mais en tout cas je sais que régulièrement je piquerais dans les exercices pour me maintenir en forme.

Donc on se dit rendez vous à la fin de mes vacances pour voir vraiment où j'en suis et si je continue après.

Bon sport !




Miuu

Rédigé avec passion et amour.

3 commentaires :

  1. Le TBC me tente beaucoºp, avec mes horaires je n'ai plus le temps d'aller courir ou faire de la natation régulièrement . (j'enchaine cours stage et boulot étudiant) je fais régulièrement du 8h 22H mais le TBC je peux le faire de chez moi le matin !

    RépondreSupprimer
  2. merci les filles et oui la volonté t'aidera a trouver ton petit moment à toi !

    RépondreSupprimer

Bonjour ! Merci pour votre commentaire et à tout bientôt sur Miuuzine !