La philosophie du no buy.



Qu'est que le no buy?

J'en parlais vaguement dans mon article [ces choses qu'il faudrait changer], et Capucine en parle vraiment bien ici *.

En devenant lectrice de blog et blogueuse, je suis rentrée dans une certaine spirale de tendances.La tentation de nouveaux objets beauté, technologie, lecture ou gadget  sont devenu un quotidien et autant de choses à posséder. Il ne faut pas se mentir , un blog c'est aussi une vitrine publicitaire et des avis de consommatrices.

Il y a aussi une chose qui me bloque de plus en plus :le culte de la vie instagrammable prends le dessus sur les moments du quotidien à partager. La moindre mise en scène devient obligatoire. Plaire et surtout montrer.L'objet devient roi.


Devenir blogueuse ,influente et...influençable c'est un budget. Sauf que à chaque jour sa nouveauté mieux que l'ancienne et le cercle devient vicieux. C'est pourquoi j'ai décidé de dire Stop !

Il y a plein de choses que je rêve d'avoir ( ou que j'ai l'impression !) mais qui ne sont ni un besoin , ni d'utilité quotidienne. J'ai décidé de me recentrer comme je vous l'ai déjà dit. A quoi bon avoir 50 livres super géniaux si je peine déjà à trouver le temps de lire mes trois en attente. A quoi bon un appareil technologique qui sera utilisable 5 fois avant de se lasser si c'est pour se serrer la ceinture sur le mois. Pourquoi acheter cette teinte de vernis alors que j'ai déjà une bonne palette de couleurs ? 

Autant de questions que je vous invite à vous poser avant de faire un achat. Est ce un besoin ou une influence ? J'adore cette robe , mais je n'ai rien à porter à mes pieds pour cet hiver, quel achat est plus judicieux ?

Bienvenu dans le monde du no buy ! Et vous, vous commencez quand ?

Miuu

Rédigé avec passion et amour.

3 commentaires :

  1. ce mois-ci! de toute façon le compte est à sec et mon mari pas très content lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au moins c'est un no buy forcé :) Courage !!

      Supprimer
  2. Idem ! No buy forcé, ici ! (J'ai acheté mes conneries Star Wars, maintenant c'est FINI ! xD)

    RépondreSupprimer

Bonjour ! Merci pour votre commentaire et à tout bientôt sur Miuuzine !