Rêve vs Réalité.



Je sais ce que vous pensez et vous avez raison. Rêver n'a jamais été un crime,  c'est même un atout dans la vie. Ça développe la créativité,  ça occupe l'esprit et surtout ça permet de pas trop s'enfoncer dans le gouffre de la déprime.  Oui mais mon sac à rêves est saturé,  j'en ai finis de le porter, je veux de l'action.

J'en ai assez de faire des plans sur la comète, des wishlist, d'imaginer des choses parfaites qui arriveront quand j'aurais le temps/l'argent/quand tu veux mais pas maintenant... Je prends les choses en mains, j'entre dans le ring Rêve vs réalité. Et je vous invite réellement à en faire de même.


Quelles sont les choses que vous reportez de faire depuis des années avec de fausses excuses? Quelle est la raison pour laquelle vous continuez à y croire quand tout va mal? Ces choses que vous rêvez sans savoir si vous en êtes capables ? En fait...vers quoi souhaitez vous aller ? 

J'ai entendu quelque part qu'on avait tous une bonne raison d'être là où nous sommes, un projet qui nous attendait, quelque chose que personne n’était capable de faire pour nous. Il est bon de se poser régulièrement, de prendre le temps de se demander " Quelle est ma différence ? Quelle est la chose qui me ressemble le plus , celle que je suis capable d'apporter aux autres ?"

Cela peut concerner quelqu'un a qui on ose pas avouer ses sentiments depuis trop longtemps, un boulot qu'on ne supporte plus, une nouvelle carrière professionnelle à tenter, une envie de voyage, un projet d’écriture, un régime, une thérapie, un shooting pour mieux s'accepter...la liste est longue. Rédigez en une sur une feuille blanche. Faites deux colonnes. Ce que je rêve de faire/Ce que je peux faire. Vous verrez...au fond de vous , vous savez que tout est possible, pour peu qu'on s'en donne les moyens.

Alors c'est décidé je m'inscris à ce cours de self défense, je prends le temps de faire des expos, je jette cette robe qui ne me va plus même si un jour on sait jamais, je me booste professionnellement , je m'accepte sur les photos,je reste aux aguets de toute opportunité qui ira dans mon sens et je...vis.
Et puis je vous rassure on va continuer de rêver mais cette fois on va en faire des réalités. 


Et vous quels sont vos rêves à réaliser ?

Miuu

Rédigé avec passion et amour.

3 commentaires :

  1. J adore cet article un vrai bonheur vous avez raison on passe à l action, moi je rêve d aller au Brésil et bien on a arrêté une date hier, 2016 on réalise nos rêves bonne année de bonheur à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'adore cette résolution <3 Bravo Perla :)

      Supprimer
  2. J'adooooooore cet article. Moi j'aimerais avoir le cran de changer d'orientation professionnelle. Je ne sais pas ce que j'attends c'est vrai c'est bête.C'est du temps gâcher. J'aime beaucoup l'exercice des colonnes.Je vais essayer.

    RépondreSupprimer

Bonjour ! Merci pour votre commentaire et à tout bientôt sur Miuuzine !