Etre soi au milieux des autres.


Je me suis rendue compte qu'en société il y avait deux types de profils qui ressortaient souvent  que j’appellerais vulgairement : Les loups solitaires et les loups de meutes.



Les solitaires : ces gens là n'ont pas besoin du verdict des autres pour avancer. Ils savent prendre des décisions seuls et le changement ne leur fait pas peur. Ce ne sont pas des personnes égoïstes au contraire, mais des personnes qui ont une bonne analyse d'elles même que ce soit pour leurs points forts ou leurs points faibles. La solitude leur permet de s'impliquer pleinement dans leur vie et ils se sentent libres.

Les meutes : ces personnes là ont une sensibilité face au regard des autres et ont besoin de sentir quelle est leur place en société. La sensation de rester sur la touche contrairement aux solitaires leur donne le sentiment d'être rejeté. Elles ont besoin d'être intégré a différents groupes sociaux et d'y avoir un rôle bien impliqué. Sans pour autant s'exprimer et donner son point de vue sur tout, le fait d’appartenir à un clan les rassure et leur permet de s'épanouir.

L'un n’empêche pas l'autre.

J'appartiens aux loups de meutes. Cela me tient à cœur d'être intégré à un groupe , de passer du temps avec les autres et je suis à la recherche permanente d’échanges sociaux (qui ne s'est pas réduite avec l'arrivée des réseaux sociaux). Néanmoins, j'ai besoin par moment de me retrouver seule pour faire le point, où pour me reposer l'esprit, encore plus depuis que j'ai appris le développement personnel.

J'ai beaucoup souffert de l'absence de meute dans le passé , surtout quand je vivais seule, parce que j'aime cette effervescence permanente, de savoir que quelqu'un vit tout prés de moi. Je ne pouvais pas rester  dans mon appartement sans une télévision qui tournait en fond.

Avoir ce besoin permanent d' être en meute est fatiguant car on a souvent la sensation de devoir plaire à tout prix , et on se sent parfois bloqué dans nos choix et nos envies. " Vais je plaire ? vais je choquer ? ".

Depuis peu j'apprends la nuance et j'apprivoise la solitude, parce qu'elle est nécessaire. J'apprends à ne plus être dépendante des autres et à m’écouter.Je prends sur moi pour ne pas perdre le contrôle et je trouve des options favorables à mon épanouissement. Et vous savez quoi, cela fait réellement du bien !

Ce n'est pas pour autant que je deviendrais un loup solitaire, mais je ne recherche plus la meute à tout prix. J'essaie juste d'envoyer de bonnes ondes et de laisser exprimer ma personnalité. Elle séduit ou non, mais au moins les relations en sont saines.

 Solitaire, ou de meute, peu importe tant que vous y trouvez votre épanouissement. Mais une règle s'impose :  Soyez la personne que vous êtes et non celle que l'on attends .

Miuu

Rédigé avec passion et amour.

5 commentaires :

  1. Top génial cet article. Moi aussi je suis une louve de meute. J'ai du mal à savourer la solitude mais je te comprend quand tu dis qu'elle est nécessaire. Et je vais peut être apprendre à l'apprécier. Après tout une demi journée par semaine ça devrait pas faire de mal ?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une louve de meute qui sait apprécier être une louve solitaire de temps à autres pour mieux se retrouver :-)

    RépondreSupprimer
  3. Très bel article, perso louve solitaire car trop déçu par les meutes mdrrr mais j aime beaucoup passer du temps avec les gens

    RépondreSupprimer
  4. Je suis comme Perla de mon côté...

    RépondreSupprimer
  5. C'est ça les filles à chacune son groupe ! Et rien n'est définitif, on peut changer à volonté :)

    RépondreSupprimer

Bonjour ! Merci pour votre commentaire et à tout bientôt sur Miuuzine !