Papotage sur mon projet d'écriture.




Ceux qui me connaissent dans la vraie vie où qui me suivent depuis un moment sur le blog le savent : j'aime écrire et j'aimerais un jour publier un roman. J'en parlais tellement avant, que ça a du en devenir lourd pour mon entourage. Surtout quand on sait que des mois, des années après il n'y a rien de concret.

En fait si, un peu. Le plus gros projet que j'ai mené jusque là, est dans mon ordinateur mais il n'est pas finit. Il fait 50 pages des 150 prévues. Ce sont des personnages que j'aime fort et une histoire qui me tient à cœur. 


Fin 2015 alors que j’étais particulièrement bien lancé  j'ai eu un blocage, et depuis ce jour je n'arrive plus à reprendre le dessus. Un espèce de syndrome de l'imposteur qui m'a fait penser qu'il fallait que je redescende  de mon nuage et que j’étais loin d'avoir un niveau d’écrivain.

Pourtant je me suis promis qu'a la fin de 2016, le roman serait écrit , corrigé et envoyé à au moins une maison d'édition. Et je garde cette promesse dans un coin de ma tête.Sauf qu'on arrive bientôt à la moitié de l'année et que je n'ai refais qu'une correction globale.

Alors on fait quoi ? Et bien petit à petit je vais essayer de me challenger. Peut être ne serait ce qu'ne page par jour et puis à force mes personnages auront envie de grignoter un peu plus de mon temps.

Pour celles qui me rejoignent , j’écris une histoire à la bridget Jones, un road trip américain et j’espère de tout cœur que le jour de son lancement ça vous plaira.

Voici quelques articles qui en parlent un peu plus  :



Et pour découvrir le prologue , c'est par ici : Un chocolat chaud à Manhattan.

Je vous dis sans cesse qu'il faut croire en ses rêves, alors je m'en vais de ce pas , croire au mien.

Miuu

Rédigé avec passion et amour.

5 commentaires :

  1. Tu as raison Alex de croire en tes rêves!!
    Si toi, tu ne le fais pas, qui le fera??
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiiii Alex Louise attend de s épanouir au grand jour avec ton coeur ta créativité, tes ambitions, tu as tout retrouve le temps, et devant tout le monde Louise à envie de vivre pleinement sereinement comme. ..... Toi

    RépondreSupprimer
  3. Pas le temps pour les regrets, tu n'as qu'une vie, et au pire, il t'arrive quoi si tu le finis ? A priori que des choses chouettes et au pire, des choses qui feront que ton roman sera encore mieux après. C'est pas dans 30 ans qu'il faudra le regretter, c'est ta vie, tu as tous les rouages entre tes doigts, construis toi la vie que tu souhaites ;)

    RépondreSupprimer
  4. L'inspiration, ça va, ça vient. Donc ça reviendra. peut-être quand tu ne t'y attendras pas ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci infiniment pour vos petits messages <3

    RépondreSupprimer

Bonjour ! Merci pour votre commentaire et à tout bientôt sur Miuuzine !