Ne plus courir après le temps. ( + 5 astuces)



Dans la vie tout est soumis au temps . Les rdv, les heures de travail , la séance au cinéma. Je ne sais pas pour vous ,mais c’était un stress permanent pour moi. J'avais l'impression que ma vie était dictée par les horaires. Et puis un jour j'ai eu le déclic. Pour vivre heureux, vivons mieux organisé.


Du coup j'ai réfléchi à ce qui était incontournable, comme par exemple les horaires de travail. C’était simple si je voulais ne plus courir après le rer il fallait juste que je sois dans les temps. Voir en avance. J'ai donc créé ma routine en fonction de ça. Coucher un peu plus tôt, pour lever un peu plus tot, pour ne plus dépendre des minutes qui passent. Vous avez compris le principe ? ( relire :Bonjour le changement #2 : bien finir sa journée pour mieux la commencer ).

A vouloir ne rien rater, je gachais mon temps a courir et je passais à coté de l'essentiel.

Et ça fonctionne ! Alors que tout le monde se bouscule moi je marche tranquillement et je profite de la musique dans mes écouteurs. Et pour le reste ?

Je ne planifie pas une séance de cinéma trop tot , je ne renvoi pas ma déclaration d’impôts le dernier jour,je fixe dans mon agenda une date bien longtemps à l'avance ( parce que les imprévus ça arrive aussi). Je prévois une marge pour tout et je profite.

Je vous assure on y prends gout , et on se demande pourquoi les autres n'y pensent pas. C'est si simple.

Du coup je vous mets 5 astuces pour que vous aussi , vous ne subissez plus le temps :

1/ Je n'attends pas le dernier moment pour faire mes taches. Je les planifie en prévoyant une marge pour les imprévus.
2/Je change ma routine pour mieux m'organiser et avoir un rythme qui correspond à mes impératifs.
3/ Dans la mesure du possible  je ne fixe pas de rdv en me disant " je vais me débrouiller,pourvu qu'il n'y ai pas de soucis de transports " mais je privilégie un créneau plus en accord avec mon emploi du temps.
4/ Je dis non quand il le faut. Je ne suis pas wonder woman, je ne peux pas tout faire.
5/Je pense à souffler, je m'accorde des heures/jours off dans ma journée/semaine pour mieux assurer les moments où on aura besoin de moi et ne pas me sentir HS  . ( et du coup mieux profiter!)

Evidemment tout ça n'est pas très en accord avec un planning de maman je suppose, alors je ne préfère pas trop m'avancer pour ça, mais je me dis qu'il y aura surement quelques bons conseils à prendre. 

Qui que nous soyons, organisons nous, pour trouver un rythme qui nous correspond et qui réponds à nos impératifs. Ça sera déjà une bonne chose de gagné !

Miuu

Rédigé avec passion et amour.

4 commentaires :

  1. Bravo pour l article et les conseils je fait pareil ouiiiii ça change la vie bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui c'est vrai que les matins ou on a un métro d'avance on se sent les rois du monde. Pour ma part j'ai bien aimé le point des "dire non". On a tendance à vouloir tout faire et à oublier qu'une journée ne fait que 24h...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai justement fait un article récemment avec quelques conseils pour ne plus être en retard, et en tant que jeune maman de 2 bébés je te confirme que c'est un peu la course le matin ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tous tes petits conseils.

    RépondreSupprimer

Bonjour ! Merci pour votre commentaire et à tout bientôt sur Miuuzine !